vendredi 21 novembre 2014

A la découverte du Japon!

Les CE2 ont écrit des "Haikus"

Belle lecture
laissez vous guider 
par toutes ces impressions

A l'automne
on fait des cabanes
on se cache dans les cabanes.
                                Louis

Le bonheur de la nature
la tranquillité
le papillon vole.
                              Inès

Les fleurs poussent
dans l'herbe
les lapins sautent de toute part.

                                Océane

Les oiseaux chantent
un air d'automne
dans les bois.
                                   Enola

Les flocons de neige tombent
le froid
envie de rentrer.
                                Chloé

La glace se forme
je sème du sel
toute l'eau coule.
                                 Cyril

Que c'est calme
on n'entend plus les feuilles
les oiseaux ne chantent plus.

                                   Camille 

Le petit papillon
vole en hauteur
dans la nature.
                                   Clélia

Le japon c'est bien
il se trouve en asie
on y écrit des haikus.
                                   Fiona

Réveille toi ,réveille toi
et deviens mon compagnon
papillon qui dort.
                                  Apolline

 La pluie tombe
le soleil disparaît
les parapluies sont ouverts.
                                    Marine

Sur le dos 
d'un papillon doré
je dors

                                Nathan
  
Sur la plage
le bruit de la mer.
                                Ludovic

Un cheval galope
dans le pré
je le regarde.
                              Samuel

Je marche,je cours
je grimpe,je joue
je me fais mal. 
                              Paul

Dans le vieux bois sombre
un lapin danse
dans les feuilles mortes.
                           Clara 

Vent qui souffle
du sommet
des grands pins.
                              Léa F

Les fleurs 
poussent
avec le soleil.
                              Dilan 

La grenouille
saute,bouge
elle va et vient.
                             Léa S

Mon chien
se réveille
et court.
                             Timothé

Les ours blancs
la glace
le Pôle Nord. 

                             Arsène

La plage
est belle
les dauphins sautent.

                           Alexandre

Le cheval 
galope vite
mon cheval préféré.
                             Florian
La neige,il fait froid
un bonhomme de neige
je rentre à la maison.
                               Elora
La neige tombe
le ciel blanchit
savoure cet instant.
                             Clément 
Le sanglier
court très vite en hiver
près de la rivière.
                              Louna
Le soleil se lève
sur la mer
je suis heureux.
                             Romain
La nature fait
de belles choses
comme les fleurs...
                             Axel
Dans la forêt
le papillon se pose
sur l'arbre et repart.
                             Syrine
Le papillon vole
le chien le mange
et disparaît.
                            Lucas