vendredi 22 octobre 2010

Le petit déjeuner à l'école

Aujourd'hui nous avons pris le petit déjeuner à l'école pour goûter de tout et nous avons accueilli les CE1. Morgane et Victor ont présenté le buffet. Des fruits frais, secs (noisettes, noix, raisins, abricots, dattes, bananes et pruneaux), des céréales, toutes sortes de pain, du jambon, de la charcuterie, du fromage, du lait, des yaourts, toutes sortes de confitures, des jus de fruits (pomme et raisin), du beurre, du cacao.
« Quand je suis entrée dans la classe, le buffet m'a impressionné » (Elsa)
« J'ai voulu essayer le jambon et la charcuterie car ma soeur qui est allée en Angleterre m'a dit qu'ils en mangeaient au petit déjeuner ». (Elsa)
« Ca devrait être comme ça tous les jours ! » (Cyril)
« Dans mon frigo, j'ai à peine le quart de ce qu'il y avait sur le buffet »(Yohan)
« Avant d'aller à l'école ça me faisait bizarre de ne pas prendre mon petit déjeuner, alors je me suis dépêchée ! » (Elsa)
« Il y avait beaucoup de choses que je ne mange pas au petit déjeuner » (Elsa)
« C'était un peu bizarre de manger des noisettes » (Adrien)
« J'ai bien aimé le jambon et tout » (Victoria)
« Aujourd'hui j'ai mangé plus que les autres matins » (Solène)
« J'ai aimé la confiture de pissenlit de Yohan » (Morgane)
« Aujourd'hui j'ai mangé comme une reine » (Laetitia)
« J'ai eu le temps de déguster tout ce que j'ai mangé » (Quentin)
« Aujourd'hui je n'ai pas eu besoin de me dépêcher » (Solène)