jeudi 28 octobre 2010

les sorcières ont envahi la salle de classe des CE2...










Dans le manoir,
Une sorcière,
qui s'appelle,
Pabelle,
ne sort,
qu'avec sa vipère,
Pour aller manger des vers de terre.
Elle ne peut pas vous manger,
Parce qu'elle ne mange pas les gens,
ce n'est pas très intelligent.
Roxane



La sorcière Cruella
avec son chaudron et son chat noir,
le soir dans le manoir hanté,
sort son grimoire!
Jade


Le soir venu, avec mon chapeau pointu, mon nez crochu,
qui fait tout le temps turlututu et ma verrue poilue,
je m'envole sur mon balai...

Marie

Dans la marmite

Les mites et le chat noir,
le soir,
transforment les asticots en crapauds.
Jamais de sorcière Cruella monte
en balai dans le ciel
avec un nez crochu et des doigts pointus.
Mais elle va voir le commissaire qui s'appelle Pierre
et qui vit avec des vipères!
Océane

Un manoir hanté,
le soir ,un grimoire ouvert sur la table.
Un étrange balai, une armoire,un chat poilu garde le chaudron allumé.
Une étrange dame avec un chapeau noir posé sur la table, attend....

Hugo