mercredi 15 décembre 2010

Sortie à Strasbourg pour un voyage dans le temps!!!

Les CE1 et les CE2 sont allés visiter la cathédrale de Strasbourg et le musée alsacien!!!

Et voilà quelques impressions de ce voyage dans le temps!!



Une guide est venue nous expliquer comment on vivait il y a 200 ans!!
Sur le "poteau",une poutre située coté rue il y avait les inscriptions des propriétaires de la ferme!
Marie

On a vu une "stub" avec le poêle, les chambres des parents et celle du bébé!
Léa

Le papa se mettait toujours au bout de la table à coté de la fenêtre pour mieux voir à l'extérieur!
Nathan

Nous avons vu des jouets d'autrefois........la cuisine et ses ustensiles!!!!
Morgane,Amira et Laura

Le pain était suspendu en l'air pour que les souris ne le mangent pas!
William

Ce qui m'a plu c'est la façon de construire les maisons parce qu'on pouvait les démonter!
Eliott

La maquette de la ferme alsacienne m'a bien plue!
Sarah


On est allé se promener jusqu'à la cathédrale.J'y ai vu une grande horloge!
Lucie


Quand j'étais à l'intérieur de la cathédrale c'était immense!
Roxane

Sur la façade il y avait des sculptures de saints.
Camille

Dans la cathédrale j'étais impressionné(e) par la rosace!Comment ont-ils réussi à tracer un aussi grand cercle?
Nicolas/Océane

Ce qui m'a plus c'est la grande crêche à l'intérieur!!
Jade et Léo










Ce qui m'a le plus impressionné c'était la hauteur de la cathédrale!
Joanne et Arthur

Sur la cathédrale il y avait des statues!
Anthony

J'avais l'impression qu'elle avait été faite en cure-dents( tellement les sculptures étaient finement taillées)!
Nathan

A l'intérieur il y avait plein de bougies et dehors plein de sculptures!
David

Et voilà la fin de notre périple!
A bientôt