mardi 15 février 2011

La ski de fond

Mardi le 1er février, avec la classe, nous sommes allés au Champ du feu, pour y faire du ski de fond. Je suis allée à 8h à l'école comme d'habitude. De 8h à 9h j'avais religion. Et après le maître nous a fait essayer nos chaussures et nous a donnés les skis.

A 10h, nous sommes tous rentrés chez nous pour manger et nous habiller. Vers 11h15, maman m'a ramenée à l'école ; pratiquement tout le monde y était déjà.

Nous avons tout d'abord un peu attendu à la place de la mairie, puis nous sommes rentrés en classe. Nous avons mis nos chaussures, et nous sommes montés dans le bus qui nous attendait déjà. Avec Maxime, Gaetan et Marius nous sommes allés à l'arrière.

Enfin, nous arrivons au Champ du feu. Le maître nous donna nos skis nous les mettons, nous nous préparons. D'abord nous apprenons à faire des montées et des descentes. Puis nous faisons deux trois petits jeu. Ensuite nous faisons un petit parcours dans une forêt. A la sortie de cette forêt, ceux qui voulaient pouvaient descendre dans un fossé, j'y suis allée, je suis tombée deux fois et après je n'arrivais pas à monter, alors j'ai laissé passer Célia, qui m'a montrée comment faire, et après j'ai réussi à en sortir. Puis nous avons descendu une piste '' la princesse Emma '', sa distance était de 5km. Je suis tombée beaucoup, beaucoup de fois, mais je n'étais pas la seule ; le père à Fabryce tombait aussi beaucoup, beaucoup de fois !!!

A l'arrivée, le bus nous attendait.

Au final j'ai bien aimé, beaucoup rigolé et me suis bien amusée. Charlène


Le ski de fond

C'était nul… il faisait gris, quand soudain, du ciel bleu et du soleil, hourra !!!

Nous sortîmes du bus et nous allâmes chercher nos skis. Et c'est parti mon kiki !

J'ai bien aimé le paysage de montagne et la mer de nuages.

Le jeu du renard et de la carotte se jouaient par deux, je ne vous raconte pas la suite... La grande descente était proche, Aïe, Aïe, Aïe. Et c'est parti à toute vitesse, en schuss pour certains, malheureusement il fallait attendre les autres, oooooooh !!!!

Le maître nous attendait pour prendre des photos quand soudain... un ski dépassa tout le monde, il était tout seul, et tout le monde rigola bien !!! Attention, je fis n'importe quoi et boum, cette fois si c'était mon ski qui partait tout seul, oh là là !!!

Et voilà le bus nous attendait déjà ! Pffffffff, j'aurais bien voulu rentrer en ski mais bon j'étais déjà très fatigué, j'espère qu'on recommencera mardi prochain !!!

Marius



Mardi 1er février, nous sommes allés au ski de fond au Champ du Feu.

Dès que nous sommes arrivés nous écoutions le maître quand tout à coup...BIP BIP! Toute la classe a sursauté (particulièrement Marius).

Quand je regardais sur la route, c'était mon père qui allait faire du ski de piste.

Nous commencions le chaussage (qui ne fut pas une grande réussite) car tout le monde tombait.

Nous partons enfin (quand tout le monde était debout) pour la première piste de la LISIERE.

Les garçons comme les filles étaient par terre en un rien de temps !

Tandis que Baptiste et Valentin avaient déjà des problèmes de skis ; on voyait tout le temps un de leurs skis se balader...

Dès que nous arrivons au banc nous faisons des jeux d'obstacle, ensuite nous continuons par une petite descente dans la forêt.

Qu'est-ce que c'était joli !

Tout était blanc, des stalagmites dans tous les coins, des traces d'animaux ...

Quand nous sortîmes de le la forêt, il y avait une fosse et tout le monde y alla mais beaucoup eurent du mal à en ressortir, ensuite il fallut monter toute la descente pour continuer notre bout de chemin jusqu'à l'autre piste: La princesse Emma.

Déjà tout au début, il y avait un ravin inévitable. Et bien sûr, quelques personnes n'arrivaient pas à en sortir comme Kévin.

Ensuite le maître nous a demandé si on était tenté par une (grande) descente; la moitié de la classe était incertaine.

Après nous avons continué dans les rails jusqu'au moment où nous devions nous arrêter car Kévin s’était fait mal!

Après il nous restait plus que quelques mètres et nous étions au CAR !

Nous terminons cette superbe journée par un toboggan de neige et de glace.

Nous rentions dans le car et admirons le paysage jusqu'à notre arrivée à Epfig.

ROMANE