jeudi 10 mars 2011

Mardi, nous étions allés à la salle de sciences avec Madame ROSSANO, artiste peintre pour réaliser un autoportrait. J’ai pris un morceau de bois et je l’ai peint avec trois couleurs : le vert, le rouge, le violet et le bleu…

Nous avions aussi des photos de nous-même, alors avec Maxime, on s’est échangé les pulls. J’ai enlevé mes yeux et les ai remplacés avec du cuir rouge.

Je me suis affublé de moustaches et d’une barbichette. A la fin, j’ai tout collé sur la plaque de bois.

Résultat : très amusant !!!

Pour finir, tous les portraits ont été placés côte à côte pour une photo.

Madame ROSSANO était très amusée et les portraits géniaux.

Gaëtan


Hello, nous voilà mardi après-midi et nous attendons nos bois vierges pour l’instant ; nous arrivons dans l’ancienne école des filles pour une séance de méli-mélo des couleurs. Des pinceaux ici, des pinceaux là, des pots dans tous les coins, des papiers brillants…

Une file d’attente pour récupérer tout ce qu’il faut.

Enfin mes couleurs, mon pinceau, je vais pouvoir commencer avec un fond bleu, violet et vert, à mon goût très géométrique.

Le fond terminé, on peut attaquer les bricoles !

J’ai découpé mes yeux (de la photo, bien sûr) et puis… le tout collé sur du papier, du tissu, avec une bouche en cuir et pour terminer un quadrillage rouge sur le tout !

Voilà, une après-midi GENIALE !!!

Romane


C’est parti

Chez l’artiste

Inspiration

Alors attaquons

Notre œuvre

En manœuvre

Les pinceaux

Dans l’eau

Et c’est parti

Nous peignons ce que nous avons à l’esprit.

Anna Sorgius


C’était un mardi 15 ;

Un tableau me parlait alors que j’allais le créer.

Je pensais que j’hallucinais, mais pas du tout.

Alors que je ne savais que faire, il me dit de quel style il voulait être.

Il eut la même idée que moi, celle-ci était de laisser parler notre imagination.

Elle, qui nous dit de nous laisser aller… Plus facile à dire qu’à faire me suis-je dit et mon tableau et moi avons commencé à discuter :

- heuuu, comment vas-tu faire ?

- tais-toi

- bon d’accord, mais laisse-moi t’aider !

- ok, mais tais-toi…

- j’ai trouvé !

- voilà

- c’est fini ?

- c’est super, bravo !

- merci !

Tiffanie